Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 161
Derniers commentaires
3 juin 2013

"La goutte d'eau qui risque de.... mettre le feu aux poudres !"

Guy Geoffroy 2La chronique quotidienne du député Guy GEOFFROY - 3 juin 2013

« LA GOUTTE D’EAU QUI RISQUE DE…..METTRE LE FEU AUX POUDRES ! »

Ainsi le Premier Ministre a tranché.

Ce n’est pas en touchant à l’universalité des allocations familiales que sera résorbé le déficit de la branche « famille ».
C’est en jouant sur le quotient familial pris en compte pour le calcul de l’impôt sur le revenu que des recettes nouvelles seront générées.

Les associations familiales seront peut-être rassurées, et encore…..

Les parents, et en particulier ceux des classes moyennes, véritables « cochons de payeurs » du royaume français de Hollande, seront à coup sur vent debout devant cette nouvelle attaque frontale contre leur pouvoir d’achat.

Sans compter le nouvel abandon de promesses, puisque encore mi-mai le Président annonçait que le seuil de l’acceptabilité fiscale était atteint et que seules des réductions de dépenses seraient opérées pour réduire les déficits publics.

Ce qui est en train de se passer est plus que grave, car il ne s’agit pas seulement , par cette nouvelle ponction fiscale de trouver des recettes, mais également de procéder à d’autres mesures dites e « justice » envers d’autres catégories de parents.

Il s’agit de poursuivre, pour « faire social » la fuite en avant dans les dépenses sociales.

Et puis on nous ment effrontément avec cette annonce de nouvelles places de crèches.

Car qui peut croire un seul instant que c’est l’Etat qui crée les places de crèche ?

L’Etat peut fixer des objectifs, ce qui ne mange jamais de pain, puis….il confie à ceux dont c’est la responsabilité le soin de prendre l’initiative de créer les places en s’efforçant de trouver le maximum de financement en investissement et en fonctionnement.

Et ces soutiens sont pour l’essentiel la CAF, la Région et le Département.

Je connais bien ces montages financiers et partenariaux pour mener en ce moment sur ma commune la construction d’une nouvelle crèche collective :
Pour l’investissement, la CAF est le principal financeur, pour un montant de 30% sur le montant hors taxes par ailleurs plafonné ; la Région intervient dans la mesure où le projet est exemplaire en matière intergénérationnelle, puisque le projet est associé à un ensemble d’équipements pour le 3ème âge, et le Département apporte royalement…..1% du budget, alors qu’il s’agite en communication pour annoncer qu’il crée des places en crèche….. !

Et l’Etat : RIEN !

En fonctionnement : la CAF est bien sur le principal partenaire, le département menant une politique d’accompagnement financier correspondant à ses compétences légales.

Et l’Etat : RIEN !

Ce qui se résume dans une prise de participation globale par les communes représentant largement plus de la moitié des dépenses totales, tant en investissement qu’en fonctionnement…..

Ca commence à faire un peu beaucoup dans le domaine de la duperie et de la tromperie sur la marchandise.
D’autant plus que si l’Etat « invite » les CAF à faciliter le déploiement de places nouvelles, il faudra bien, à ressources pratiquement égales, modifier quelques critères, ce qui ne manquera pas de se répercuter sur les communes qui auront une fois de plus à accroître le pourcentage et le volume de leurs interventions.

Et l’Etat : TOUJOURS RIEN !

Comment va-t-on pouvoir guérir les socialistes de cette « maladie de la dépense publique » apparemment incurable, surtout que désormais elle est annoncée par le gouvernement pour le compte d’autrui..

Un peu gonflé, non ?

A trop désespérer ceux qui travaillent beaucoup et réussissent au motif qu’ils ont de quoi payer pour les autres, et de mener une politique misérabiliste qui ne peut que décourager à l’initiative et à la promotion, les socialistes vont gagner le nivellement par le bas qui est peut-être une de leurs aspirations égalitaristes.

Ils vont surtout semer la tempête en abaissant une fois de plus notre malheureux pays.

Ce lundi 3 juin 2013,

Guy GEOFFROY
Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité