Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 160
Derniers commentaires
8 août 2013

"Après la pluie vient le beau temps..."

Guy Geoffroy 2La chronique estivale du député Guy GEOFFROY - 08 août 2013

"APRÈS LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS...."

Hollande a un talent exceptionnel pour nous prendre pour des demeurés aux neurones affaiblis par la chaleur de l'été.

Convenons que dame Taubira n'est pas mal non plus quand elle essaie de faire croire que le déficit de places dans les prisons nous est imputable alors que l'effort engagé en la matière s'est toujours heurté au refus aveugle de la gauche de regarder la société en face......

Mais revenons au Président.

Il a pris beaucoup d'engagement, dont il convient de préciser que nombreux sont ceux qui ont été travestis ou...simplement abandonnés.
L'ensemble de sa politique est donc bien un échec flagrant et cuisant dont les français ont peine à revenir.

Et le voilà pourtant qui arpente la France pour nous dire que la vie et belle et que grâce à lui nous pouvons "bronzer tranquille", iĺ s'occupe de tout....

Il a au préalable pris soin de feindre d'accorder quelques jours, mais pas trop !, de congés à ses Ministres.
Pendant ce temps la, il n'y aura pas de couacs, c'est déjà ça de gagné.....!

Et il nous fait le coup de l'horizon qui s'éclaircit !

Comme si, par nature, une crise n'avait pas de fin, comme si, par l'extraordinaire miracle issu de son engagement et de son immense capacité, la France allait bientôt en sortir, alors qu'elle ne fait que s'approcher de la fin de la récession, ce qui est bien autre chose !

Il faut bien sûr goûter comme il convient le probable retour à la croissance qui prendra tout d'abord la forme d'un palier au cours duquel l'augmentation de notre PIB s'appréciera par décimales.

Mais de là à y voir l'effet incontestable de la politique menée par le pouvoir en place, il faut être sacrément aveuglé pour s'y laisser tenter.

Car il est naturel, compte tenu de la reprise qui s'amorce alentour du fait des politiques volontaristes conduites ailleurs, que notre pays s'éloigne de l'enlisement sans pour autant apparaître fringant dans le peloton de tête des nations qui osent dépenser moins pour s'armer mieux faire façe aux challenges nouveaux de la nouvelle économie mondialisée.

Et là nous avons tout faut ! Car l'Etat socialiste persiste dans l'impôt qui paralyse et la dépense publique inutile.
Alors qu'il faudrait libérer les énergies en allégeant le poids de l'impôt et en insufflant de la confiance, bref en donnant l'exemple....

Ce que le gouvernement ne fait pas, par manque de courage et plus tristement de ligne politique claire.

D'où cette balade estivale pour mettre en scène, devant des français abasourdis par son inaptitude, l'opération "mystification" destinée à travestir à l'automne la vérité des chiffres du chômage par l'injection massive de faux emplois payés par de l'argent public que nous n'avons pas, tout ceci pour passer le moins mal possible le prochain printemps électoral, celui des municipales qui s'annoncent désastreuses pour les gens au pouvoir.

Pitoyable Hollande, mais surtout pauvre France !

Décidément je préférais Sacha Distel lorsque, chantant "toute la pluie tombe sur moi" il ponctuait sa sympathique bluette par le fameux "après la pluie vient le beau temps..."

On sait bien que c'était du spectacle. C'était léger et rafraîchissant.

Alors que la gestion Hollande est pesante et sans imagination.

Qu'il est lourd pour la France d'avoir un Président qui persiste à nous conduire dans le mur en espérant secrètement que le courage de tous les autres nous sauvera la mise...

Pour mieux se prévaloir ensuite de ce résultat miraculeux....

Ce jeudi 8 août 2013,

Guy GEOFFROY
Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité