3480749_chelles_640x280

Chelles : une vingtaine de jeunes armés au lycée pour une expédition punitive

Grégory Plesse (avec G.C.) | Publié le 10.01.2014, 11h51


Ils venaient clairement pour en découdre. Une quinzaine à une vingtaine de jeunes, la plupart encagoulés et certains armés, se sont regroupés ce vendredi matin devant un lycée de Chelles (Seine-et-Marne). La police a procédé à deux interpellations.

L'attroupement s'est formé vers 9 heures du matin sur le parvis du lycée Jehan de Chelles.

Certains membres de ce groupe auraient été armés de bâtons, de matraques télescopiques ou encore de barres de fer d'après plusieurs témoins sur place.

Par ailleurs, une détonation a été entendue, très probablement causée par un pistolet d'alarme selon une source policière. Trois individus tête nue seraient parvenus à rentrer dans l'établissement. On ignore s'ils étaient armés.

D'après les premiers éléments recueillis, la bande viendrait de la cité Chappe, un quartier sensible de Chelles. C'est d'ailleurs aux abords de ce quartier que deux personnes ont été appréhendées par la police alors qu'elles se débarrassaient de cagoules.

Représailles après une altercation mardi

Le scénario qui se dessine est celui d'une expédition menée en représailles après une première altercation mardi dernier. Dans l'après-midi, deux jeunes venus du quartier Chappe auraient tourné en quad devant le lycée, réalisant des roues avant et autres démonstrations. Une attitude qui aurait déplu à un lycéen de l'établissement qui, d'après plusieurs témoins, aurait donné un coup de pied à l'un des deux pilotes de quad.

C'est ce lycéen que serait venue chercher la bande armée ce vendredi matin.

LeParisien.fr