Illustration. Nima Funel, 14 ans, élève au collège Gasnier-Guy, est l’une des deux fugueuses parties de Chelles le 4 mai vers 16 heures. (DR.)

Chelles, Montpellier : appel à témoins
après la disparition de deux adolescentes

 

Le commissariat de police de Chelles et le parquet de Meaux sont à la recherche de deux adolescentes en fugue, âgées de 14 ans. Il s’agit de deux proches et anciennes amies, Afida Benaziza et Nima Funel (photo ci-dessus)

Les deux jeunes filles ont été aperçues pour la dernière fois mercredi 4 mai, vers 16 heures, rue de l’Ilette à Chelles. Elles auraient ensuite pris le train pour Paris, puis un autre à gare de Lyon

D’où elles sont parties en direction de Montpellier (Hérault), où elles ont été vues ensemble, le même soir à 22 h 30 puis vers minuit.

Les parents d’Afida Benzaziza sont particulièrement inquiets car cette dernière souffre d’une maladie cardiaque. « Elle met sa vie en danger en ne prenant pas son traitement (qu’elle n’a pas emporté) », précise le parquet du tribunal de grande instance de Meaux, qui pilote les recherches.

Nima Funel, scolarisée au collège Gasnier-Guy, mesure 1m73, est de corpulence mince et a de longs cheveux noirs et raides. Elle portait une veste blanche Adidas avec des bandes noires et le logo imprimé dans le dos.

Son amie Afida Benaziza vient elle du collège Weczerka. Elle mesure 1m55 pour 65 kg, a des cheveux bruns et raides attachés en queue-de-cheval. Elle a une cicatrice sur le front et portait un long t-shirt Adidas noir et blanc. Aux dernières nouvelles, elles se trouveraient vers Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le but de cet appel à témoins est de savoir si elles sont parties seules ou accompagnées et quel a été leur comportement.

Si vous avez des renseignements, veuillez contacter le commissariat au 01.60.93.20.00

Grégory Plesse

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 06 mai 2016)