Chelles, cité Chappe. Les policiers ont interpellé quatre personnes mardi matin. Un autre jeune, qui se savait recherché, s’est constitué prisonnier dans la soirée au commissariat de police de Chelles. (LP/Grégory Plesse.)

Chelles : opération anti-stups dans le quartier Chappe

 

Après des mois de surveillance, les policiers du commissariat de Chelles avaient prévu l’interpellation de six personnes, soupçonnées de vendre du cannabis, lors d’une descente de police, mardi, dans le quartier Chappe.

Une cinquantaine de fonctionnaires, dont des policiers municipaux et des effectifs de la compagnie départementale d’intervention, ainsi que deux chiens spécialisés dans la détection de stupéfiants, étaient mobilisés.

«Ce trafic de drogue occasionnait des nuisances que les riverains ne supportent plus», indique le procureur-adjoint Emmnuel Dupic, présent lors de l’opération.

Quatre des trafiquants ciblés, trois majeurs et un mineur, âgés de 17 à 44 ans, ont été arrêtés dans des appartements situés rues du Dr Albert-Schweitzer, René-Laënnec et Louise-Michel. Un cinquième homme s’est constitué prisonnier au commissariat mardi soir.

En perquisition, les enquêteurs ont découvert, dans un logement, un fusil à pompe, un pistolet, un revolver, une balance électronique, des talkie-walkie, des GPS et des téléphones portables. Dans une voiture, ont été retrouvés des couteaux avec des résidus de drogue.

Au terme de 48 heures de garde à vue, un juge des libertés et de la détention du tribunal de Meaux a prolongé ce délai. Les trafiquants présumés devraient être déférés devant le parquet de Meaux, vendredi, en vue d’une comparution immédiate pour les majeurs.

Guénaèle Calant

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 27 mai 2016)