Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 159
Derniers commentaires
27 juin 2016

Une vague capoeira à Chelles

CapoeiraLa vague capoeira a déferlé
au gymnase Bianco

A seulement 13 ans, Océane, pardon, Sereia, c’est son nom de scène qui veut dire « sirène », a déjà trois ans d’expérience. Elle fait partie de la centaine d’amateurs de capoeira qui se sont entraînés ce week-end à Chelles, sous la houlette de grands maîtres venus d’Irlande du nord et même de Bahia, au Brésil à l’invitation des Chellois de l’association Olorum Bahia Capoeira qui regroupe environs 120 adhérents.

 

« J’ai découvert ce sport à la fête des enfants, à Chelles, se souvient celle qui peut être fière de sa ceinture blanc et vert foncé. »

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son

côté ludique, rythmé et souvent acrobatique.Chelles, samedi. « J’ai tout de suite été séduite par l’esprit de ce sport », explique Océane, 13 ans, alias Sereia. (LP/G. Co.)

« J’ai tout de suite été séduite par l’esprit de ce sport, explique Sereia. On est comme dans une grande famille. On rigole beaucoup et un adversaire peut devenir un partenaire. »

« La capoeira apporte attention, concentration et vitesse, souligne Sereia. De plus, c’est un sport très énergétique qui sollicite beaucoup l’esprit. Sans oublier bien sûr l’omniprésence de la musique. »

Le rêve de Sereia : se rendre au Brésil pour toucher de plus près cet art venu du fond des âges qui fait désormais partie de sa vie.

Gilles Cordillot

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 26 juin 2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité