Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 161
Derniers commentaires
16 décembre 2016

Création du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)

Chelles, mardi soir. Elu d’opposition communiste au conseil municipal, Frank Mouly (au micro) voit dans la création d’un comité local de prévention de la délinquance une illustration de la communication sécuritaire du maire. LP/A.A.

Chelles se dote d’un conseil local
de prévention de la délinquance

Innovation dans la lutte contre la délinquance ou affichage politique ? La question a animé les débats lors du dernier conseil municipal de Chelles. Ce mardi, le maire Brice Rabaste (LR) a présenté une délibération afin de créer un comité local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Cette instance, qui se réunira au moins une fois par an en formation plénière, a pour fonction de « réunir autour de la table tous les acteurs concernés » par ce sujet, a expliqué l’édile. Le CLSPD sera présidé par le maire et réunira notamment le préfet de Seine-et-Marne et la procureure de la République près le tribunal de grande instance de Meaux.

« Ce genre de structures, vous l’appelez comme vous voulez, ça fait vingt ans que ça existe », a affirmé Frank Mouly (PCF). Adjoint au maire de Chelles chargé de la jeunesse entre 1995 et 2001, l’élu d’opposition voit dans la création de ce comité une illustration de la communication sécuritaire de Brice Rabaste. Ce dernier a répondu ne pas avoir « trouvé trace » de l’existence d’une telle structure… et la délibération a été adoptée à l’unanimité.

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 16 décembre 2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité