Chelles. Une partie du faux plafond de la grande salle du théâtre, situé à l’intérieur du centre culturel, s’est effondré début octobre. LP/A.A.

Les humoristes Virginie Hocq et Christophe Alévêque et la chanteuse Sarah McKenzie ne joueront donc pas à Chelles cette saison. Huit des neuf spectacles prévus jusqu’en avril prochain dans la grande salle du théâtre sont annulés, annonce la direction de l’établissement. Seul le concert du 31 mars du Cabaret contemporain sera délocalisé dans un lieu encore inconnu. Une rencontre avec la metteur en scène Lola Naymark, dont la pièce « Pourtant elle m’aime » devait être jouée le 24 janvier, se tiendra deux semaines plus tôt au foyer-bar*.

Cette série d’annulations s’explique par la chute d’une partie du faux plafond de la grande salle survenue le week-end des 8 et 9 octobre. Depuis cette date, les différentes représentations qui y étaient programmées ont été annulées, reportées ou délocalisées. Lors du conseil municipal du 13 décembre, le maire de Chelles Brice Rabaste (LR) a annoncé que cette période de fermeture allait être mise à profit pour rénover la totalité de la grande salle. L’expertise diligentée après l’incident s’est achevée et les premiers travaux viennent d’être lancés.

Malgré cette fermeture de la grande salle, le Théâtre de Chelles restera ouvert au public. Les sept spectacles prévus jusqu’en mai à l’auditorium sont maintenus sur place. Un bal, des lectures ainsi que des visites de chantier seront organisés.

*Réservation recommandée au 01.64.21.12.01 ou par courriel à lea.desbourdes@theatredechelles.asso.fr. Toutes les informations sur theatre.chelles.fr ou sur www.chelles.fr.
Alexandre Arlot
(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 18 décembre 2016)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer