Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 159
Derniers commentaires
7 mars 2017

La municipalité recrute des retraités pour assurer la sécurité des écoliers

Chelles, ce lundi. Recrutée comme agent sécurité enfance (ASE) par la municipalité, Nadine Drule, retraitée de 59 ans, assure tous les jours la sécurité des élèves de l’école du Vieux Colombier aux heures de sortie des classes. LP/H.D.

« Les enfants sont gentils et polis et ce travail me permet de garder le contact avec les gens ». Malgré la pluie battante Nadine Drule enfile avec enthousiasme sa chasuble fluo au moment de prendre son service à deux pas de l’école du Vieux Colombier à Chelles.

Depuis fin janvier, cette retraitée de 59 ans fait partie des quarante agents sécurité école (ASE) que la municipalité a recrutés pour généraliser la sécurisation des 34 écoles maternelles et élémentaires aux heures des sorties de classes. « Ce sont surtout des retraités qui ont répondu à notre appel à candidature en raison de leur flexibilité horaire mais notre recrutement reste ouvert à toute personne de bonne volonté », souligne un responsable de la municipalité.

Nadine est également mise à contribution pour surveiller les abords de l’école durant ses treize heures de travail hebdomadaire. « Nous avons suivi une formation pour repérer les comportements et les objets suspects et évacuer les écoliers en cas de problème », explique Nadine. Comme tous ses collègues, elle sera équipée d’un talkie-walkie en lien avec la police municipale.

Le recrutement de ces ASE s’inscrit dans le cadre d’une sécurisation plus globale des écoles de la ville avec les travaux de rehaussement des clôtures de tous les sites, la mise en place de protections devant les portails empêchant les attaques à la voiture-bélier ou encore la généralisation de la vidéoprotection. Fin du chantier avant la rentrée sans hausse des impôts locaux, selon la municipalité.

 « C’est une bonne initiative car il y a beaucoup trop de chauffards et de voitures mal stationnées qui mettent en danger les enfants. Et parfois des gens qui traînent aux abords de l’école », insiste Ludovic, papa d’un écolier de 6 ans en CP, à la sortie des classes ce lundi midi.

Hendrik Delaire

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 06 mars 2017)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité