Plusieurs élèves du lycée chellois Gaston-Bachelard sont actuellement en voyage scolaire dans la capitale anglaise.Quatre établissements seine-et-marnais, parmi lesquels le lycée Gaston-Bachelard de Chelles, ont actuellement des élèves à Londres. Ils sont tous en sécurité.

A la suite de l’attentat qui a touché Londres, mercredi 22 mars, durant lequel des élèves de Concarneau (Finistère) ont été blessés, la FCPE 77 a annoncé que les élèves seine-et-marnais actuellement en voyage scolaire dans la capitale anglaise sont en sécurité.

Une information confirmée par l’Académie de Créteil qui indique même “que tous les élèves de l’académie de Créteil sont en sécurité”.

Pour la Seine-et-Marne, la Fédération des conseils de parents d’élèves indique qu’il s’agit des élèves du collège international de Fontainebleau, du lycée Gaston-Bachelard de Chelles, du lycée André-Malraux de Montereau-Fault-Yonne et du lycée intercommunal Sonia-Delaunay de Cesson/Vert-Saint-Denis.

Selon la FCPE 77 et le rectorat, les familles dont les enfants sont concernés par un voyage à Londres peuvent prendre contact directement avec les établissements.

(Source : Journal La Marne - Edition du 23 mars 2017)