Chelles, mercredi 8 mars. Une mère de famille et sa famille utilisent les cours de soutien scolaire en ligne gratuitement offerts par la ville. LP/Hendrik Delaire

Depuis le 1er janvier, les petites Chelloises et les petits Chellois peuvent bénéficier d’un soutien scolaire gratuit en ligne sur Internet. Le service, financé par la mairie, est prodigué par Acadomia, entreprise spécialisée dans les cours particuliers.

Ce sont plus de 1 200 élèves chellois, scolarisés du CP à la terminale, qui profitent déjà du dispositif. La municipalité, qui ne veut pas s’arrêter là, met en place quatre séances d’initiation à ce service de soutien scolaire en ligne dans les quatre espaces socioculturels de la ville. Le but est de présenter les fonctionnalités de la plate-forme Internet et de proposer des démonstrations aux familles et aux enfants.

Les deux premières séances se tiendront ce mercredi, de 14 h 30 à 17 heures, à l’espace socioculturel Auclert, 8, rue Turgot et ce jeudi, de 15 heures à 18 heures, à l’espace Charlotte-Delbo, 7, allée de la Noue-Brossard.
(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 02 mai 2017)