Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 161
Derniers commentaires
2 juillet 2017

A Chelles, deux conseils d’école sur trois ont voté pour l’abandon de la réforme

Chelles. A l’école du Vieux Colombier, des ateliers contes étaient organisés dans le cadre des temps d’activités périscolaires créés par la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013. LPDans la principale commune de Seine-et-Marne, le retour à la semaine de quatre jours devrait entrer en vigueur dès septembre.

A Chelles, la commune la plus peuplée de Seine-et-Marne avec Meaux, le retour à la semaine de quatre jours devrait entrer en vigueur dès septembre.

« Dès que le projet de décret a été connu mi-mai (*), nous avons envoyé un premier courrier aux parents d’élèves pour les informer que nous étudiions la possibilité de revenir à la semaine de quatre jours à la rentrée prochaine, indique-t-on au cabinet du maire Brice Rabaste (LR). Une boîte mail spécifique a été créée pour les parents. »

Les conseils d’école ont pris part aux discussions. Selon la mairie, plus des deux tiers de ces instances scolaires se sont prononcées en faveur de la semaine de quatre jours. Le dernier mot revient à l’inspectrice d’académie, laquelle a été officiellement saisie par Brice Rabaste.

Une fois la décision acceptée, les élèves chellois n’auront plus école le mercredi matin. « Nous conserverons les activités périscolaires sur le temps du midi et les horaires des centres de loisirs, de 7 heures à 9 heures et de 17 heures à 19 heures quatre jours par semaine », annonce-t-on au cabinet du maire.

Le mercredi, les centres de loisirs ouvriront désormais leurs portes à 7 heures. « Ainsi, les parents qui ne veulent pas changer de rythme pourront déposer leur enfant à 7 heures le mercredi », fait valoir le cabinet.

Cet élargissement des horaires d’accueil se fera « à coût constant » pour les parents. C’est donc la municipalité qui prendra ce surcoût à sa charge.

Le cabinet de Brice Rabaste assure par ailleurs que les animateurs seront conservés. « Il n’y aura pas de licenciements, assure-t-on. Ceux qui le souhaitent pourront travailler le mercredi matin dans les centres de loisirs. »

Alexandre ARLOT

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 02 juillet 2017)

(*) Le décret relatif au retour de la semaine de 4 jours est paru au Journal Officiel le 28 juin 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité