Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 159
Derniers commentaires
6 juillet 2017

Le futur collège rebaptisé en l’honneur de Simone Veil

Chelles, mardi dernier. Le maire Brice Rabaste (LR) a proposé de rebaptiser le futur cinquième collège de Chelles en hommage à Simone Veil. LP/Hendrik Delaire

C’est avec beaucoup de solennité que le maire de Chelles, Brice Rabaste (LR) a annoncé mardi soir que le futur nouveau collège de la ville sera rebaptisé en hommage à Simone Veil, quelques jours après son décès. Une minute de silence s’est ensuite tenue en hommage à l’ex-ministre de la Santé.

Le principe d’un cinquième collège à Chelles a été voté par le conseil départemental en mars dernier. L’établissement accueillerait six cents élèves et coûterait 19,2 millions d’euros. Le concours d’architecte doit être lancé prochainement.

Lors du conseil municipal de mardi, le maire Brice Rabaste a tenu à expliquer ce choix de nom pour l’établissement scolaire. « Chelles est la ville de nombreux résistants courageux et justes qui ont pris tous les risques possibles pour protéger et cacher des juifs. Pour toutes ces raisons et compte tenu de l’attachement que Simone Veil à l’école, le conseil municipal décide de proposer au conseil départemental de donner le nom de Simone Veil au futur cinquième collège. »

Hendrik Delaire

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 06 juillet 2017)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité