6Chelles, en novembre dernier. Les policiers du commissariat de Chelles ont interpellé ce lundi un Chellois de 22 ans en possession d’une plaquette de 102 grammes de résine de cannabis à bord d’une voiture volée. LP/A.A.

Les policiers de la brigade anticriminalité de Chelles ont bien fait de se fier à leur intuition. Ce lundi ils ont arrêté un jeune homme de 22 ans en possession d’une plaquette de 102 grammes de résine de cannabis. Intrigués par cet homme en train de s’affairer autour d’une voiture stationnée dans un box, ils ont décidé de vérifier la plaque d’immatriculation qui s’est avérée être inscrite au fichier des véhicules volés.

Lorsqu’ils entrent dans le local, ils sentent une forte odeur de cannabis et découvrent une plaquette de 102 grammes de résine de cannabis sur le siège passager. Lors de l’interpellation, les policiers trouvent aussi une quarantaine de morceaux emballés dans des sachets de conditionnement dans la boîte à gants ainsi que du matériel de chantier dérobé le 16 avril dernier, jour où la voiture a aussi été volée.

En garde à vue, ce Chellois déjà connu des services de police a nié les faits et a seulement reconnu être le propriétaire du box qu’il sous-louait. Déféré en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Meaux ce mercredi, son procès a été renvoyé.

Hendrik Delaire

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 06 juillet 2017)