Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 149
Derniers commentaires
18 juillet 2017

La crèche des Frères-Verdeaux détruite par un incendie criminel (suite)

Chelles, ce lundi. La crèche des Frères-Verdeaux a été grande partie détruite par un incendie vraisemblablement d’origine criminelle, qui s’est déclaré ce dimanche soir. LP/Hendrik Delaire

Le premier étage et le toit de la crèche des Frères-Verdeaux à Chelles ont été détruits par un incendie criminel qui s’est déclaré ce dimanche soir.

Les flammes ont dévasté une grande partie du bâtiment et l’odeur de brûlé est encore très présente sur place, ce lundi. La crèche des Frères-Verdeaux, dans la rue du même nom, à Chelles a été en grande partie détruite suite à l’incendie qui s’est déclaré ce dimanche soir. Ce lundi soir, aucun suspect n’avait été interpellé.

Il est environ 19 heures lorsque les pompiers sont appelés pour intervenir. Malgré leur action, le feu ravage le toit et le premier étage de la crèche. Ils mettront plus d’une heure à maîtriser le sinistre. Aucune victime n’est à déplorer, l’équipement était vide durant le week-end prolongé du 14 juillet.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par le commissariat de Chelles, cet incendie est d’origine criminelle. Le rez-de-chaussée a été complètement inondé après que les vandales qui s’y sont introduits et ont ouvert tous les robinets.

Géré en délégation de service public par la société du groupe de la Maison bleue, l’établissement qui avait fermé jeudi et qui devait être ouvert tout l’été, n’a pas rouvert ses portes ce lundi matin. « Il faut tout simplement refaire la crèche », déplore un responsable de la municipalité de Chelles. Moins endommagée, la salle du réseau d’assistantes maternelles (RAM) également située dans le bâtiment mais qui dépend de la municipalité, ne rouvrira pas non plus.

« Même si cette salle semble moins touchée que le reste du bâtiment, je n’aurais pas voulu que mon fils vienne ici avec les odeurs de brûlé et toute l’eau qui a été déversée. Si cet incendie est bien criminel, c’est désolant je ne comprends vraiment pas qu’on s’en prenne à des petits bouts de chou qui n’ont rien demandé », s’émeut Élise, une mère de famille, qui a vu l’incendie depuis son immeuble et dont le fils est amené une fois par semaine au RAM.

Les quarante-cinq enfants de Chelles et de ses environs qui sont accueillis à la crèche ont pu être admis dans d’autres établissements de la ville. « Toutes les équipes sont sur le pied de guerre pour trouver les meilleures solutions pour reloger. Il est pour le moment impossible de savoir combien de temps il faudra pour rouvrir la crèche, ni d’estimer le coût des dégâts », confirme la société la Maison bleue qui gère 230 crèches à travers la France et la Suisse.

Hendrik Delaire

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 17 juillet 2017)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité