Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf à Chelles ?
Quoi de neuf à Chelles ?
Visiteurs
Depuis la création 180 159
Derniers commentaires
22 juillet 2017

Ils ont dansé à la guinguette en bord de Marne

Chelles, samedi 22 juillet 2017 : Malgré le temps maussade, d’irréductibles danseurs ont participé à la guinguette, en bord de Marne. Guénaèle CalantMalgré le temps maussade, d’irréductibles danseurs ont profité de l’éphémère piste de danse.

S’ils se sont montrés timides sur les slows, ils se sont rués sur la piste de danse au moment où la chanteuse a annoncé une tarentelle ! Certes, les danseurs n’étaient pas nombreux ce samedi après-midi à la Guinguette de Chelles, organisée en bord de Marne. Mais ils étaient motivés pour enchaîner valses et zouks.

« Cela me rappelle mes vingt ans, lorsque j’allais Chez Gégène ou au Petit Robinson, à Joinville-le-Pont » sourit Madeleine, 73 ans, qui a réclamé un Madison à l’orchestre. Elle est venue de Paris pour retrouver des copines. A côté d’elle, Anne-Marie, 83 ans, de Champs-sur-Marne, a les yeux qui pétillent lorsqu’elle parle de danser.

« C’est sympa de manger au bord de l’eau »

S’il y avait moins de monde qu’à l’accoutumée sous le barnum, c’est que « le temps n’y est pas », selon Jean-Claude, Meldois de 70 ans, qui vient à la Guinguette « chaque année ». Sylvie et Serge, Chellois de 57 et 61 ans, sont venus en couple : « C’est sympa de danser et de manger au bord de l’eau. On a fait connaissance avec deux dames ». Comme les autres, ils ont déjeuné sur place, grâce aux « Mémés toquées », qui a ouvert récemment sa cuisine dans la ville voisine de Brou-sur-Chantereine et avait installé son petit food-truck.

Anne, du service événementiel de la ville, reconnaît que la guinguette du 2 juillet avait attiré plus de monde : « Ils étaient une centaine. Mais le temps était meilleur et les gens n’étaient pas encore partis en vacances ».

Guénaèle Calant

(Source : le Parisien - Edition 77 Nord - 22 jullet 2017)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi de neuf à Chelles ?
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité