Un adolescent est décédé par noyade, ce mardi dans l'après-midi à Chelles (illustration)

Un adolescent de 18 ans décédé
après une baignade dans la Marne

Malgré l’important dispositif de secours engagé, son corps a été découvert inanimé. Un adolescent de 18 ans, originaire de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) est décédé, ce mardi 19 juillet après une baignade dans la Marne, à hauteur de la commune de Chelles. Selon les premiers éléments, il était en train de jouer avec des amis et aurait sauté dans la Marne avant de couler, au niveau du quai des Mariniers.

Son corps sans vie a malheureusement été retrouvé peu de temps après par les services de secours qui ne sont pas parvenus à le réanimer. Ses amis sont actuellement entendus dans le cadre de l’enquête, ouverte au commissariat de Chelles, pour préciser les circonstances du drame. La baignade est strictement interdite dans la Marne, rappelle un policier.

“Chaque année, nous faisons la chasse aux baignades prohibées, que ce soit dans la Marne, ou à la base de loisirs de Vaires-sur-Marne où un jeune était décédé l’an passé“, indique le commissaire de Chelles. Et d’insister : “Les personnes doivent comprendre que derrière les interdictions,  il y a surtout des dangers : les arrêtés ne sont pas faits pour embêter la population mais pour la protéger.”

(Source : La république de Seine et Marne - 19 juillet 2016)

Enregistrer